Tasse Moomin Misabel jaune
Tasse Moomin jaune avec le personnage Misabel. Les motifs représentant Misabel sont tirés de la bande dessinée Låtsaslek de 1956, où Misabel est engagée comme bonne chez la famille Moomin. Misabel, également appelée Misan, est un personnage inquiet avec un comportement de nettoyage névrotique. Insécure et morose, Misabel se vexe pour un rien, mais, avec l’aide de Snorkfröken, elle et son chien Ynk retrouvent la joie de vivre.
D’un côté de la tasse, on voit Misabel en train de faire la vaisselle. Muminmamman raconte à Misabel qu’elle fait toujours la vaisselle avec de l’eau de pluie. Misabel regarde la grande pile de vaisselle et constate qu’il ne pleut pas depuis longtemps. De l’autre côté de la tasse, on voit Misabel laver des tapis rapiécés et Muminmamman explique qu’elle rince les tapis en nageant avec eux.
La tasse Moomin jaune Misabel de Moomin Arabia a été dessinée par Tove Slotte d’après les dessins originaux de Tove Jansson et fait partie de la collection Moomin Classics de Moomin Arabia.
Les tasses Moomin de Moomin Arabia sont des objets de collection populaires, souvent combinés entre eux et avec d’autres articles de porcelaine Moomin de la même marque.