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Retours et échanges

Retours

Nos clients bénéficient d’un droit de se rétracter en cas d’insatisfaction. Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 365 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans justification. 

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, en utilisant notre Portail de retours ou par lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Nordic Nest AB, Stämpelvägen 3, SE-394 70 Kalmar, Suède, ou par Email à l'adresse info@nordicnest.fr. Cliquez ici pour accéder au Portail de retours. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. 

 

Comment renvoyer un colis ?

Après communication de cette décision, vous disposez à nouveau d’un délai de 14 jours pour retourner le ou les produits concernés dans leur emballage d’origine et avec tous les accessoires et notices d’utilisation. Tout produit abimé ou sali ne sera pas remboursé ou échangé.

Les frais de retour sont à la charge du client. Nous vous offrons la possibilité, moyennant 10 €, de recevoir une étiquette de retour (à l'exception de la Suisse et du Canada). Nous vous envoyons dans ce cas une étiquette de retour par e-mail, il vous faudra l'imprimer et la mettre sur le colis qu'il vous faudra envoyer par la Poste. Cela prend en général quatre semaines pour recevoir le colis envoyé avec l'étiquette de retour. Une fois que nous avons réceptionné le colis, nous vous confirmerons sa réception par e-mail et effectuerons le remboursement sur votre compte bancaire moins les 10 € pour les frais de retour. Veuillez noter que cette possibilité de retour ne s'applique pas pour les objets volumineux. Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de choisir le mode de livraison de votre choix. Selon le poids et le mode d’expédition, les frais de retour peuvent varier (jusqu’à 60 € pour les colis de plus de 30 kg). Afin de pouvoir suivre l’avancement de la livraison, nous vous conseillons de choisir un transporteur qui permet d'effectuer un suivi de colis.  

Le remboursement des sommes versées incluant les frais de livraison (de la commande initiale) sera effectué sous 14 jours après réception du renvoi, conformément à la loi L.121-18-4 du Code de la consommation.  Veuillez renvoyer les produits à l’adresse suivante:  Nordic Nest AB  Stämpelvägen 3 394 70 Kalmar Suède  Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.  Veuillez noter que vous ne pouvez renvoyer les papiers peints que s'ils n'ont pas été ouverts et sont toujours dans leur emballage d'origine fermé. Si vous souhaitez utiliser le formulaire de rétractation, vous pouvez cliquer sur le lien suivant: Formulaire de Rétractation  En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous). Cependant, nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le(s) bien(s) ou que vous ayez fourni la preuve d'expédition du/des bien(s). Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

 

Réclamations

Si votre marchandise est défectueuse ou qu’elle ne correspond pas à votre commande, contactez notre service clients en enregistrant une réclamation sur notre Portail de retours ici ou par email au maximum 5 jours après réception du colis: claims@nordicnest.fr. Veuillez joindre à cet email des photos montrant les dégradations.

Commande endommagée

Si une commande est endommagée ou perdue lors du transport vers le client, Nordic Nest AB en assume l'entière responsabilité. Si les articles envoyés sont endommagés alors que le client exerce son droit de retour, la responsabilité incombe dans ce cas au client. C'est pourquoi nous recommandons toujours d’envoyer la commande dans son emballage d'origine. De plus, les articles doivent être assurés et envoyés par une méthode d'expédition permettant leur traçabilité.

Si vous constatez que le colis a été endommagé lors du transport, faites-en part directement au livreur et refusez la commande. En revanche, si c'est son contenu qui est endommagé, veuillez l’enregistrer sur le Portail dédié ici. Vous pouvez aussi contacter notre service clients le plus tôt possible à l’adresse email suivante: claims@nordicnest.fr.

 

Lors de la réception d’importants colis tels que des meubles, contrôlez que tout est en bon état avant de signer le bon de réception. Si le paquet a subi un dommage lors du transport, il est nécessaire que le livreur et le destinataire signent le document de réception et que le client en garde une copie prouvant que le bien est arrivé en mauvais état. Pour ce qui est des dommages sur la marchandise elle-même, veuillez l’enregistrer sur notre Portail de retours ici ou contactez le service clients le plus tôt possible: claims@nordicnest.fr

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