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Retours et échanges

Si votre commande a déjà été expédiée et/ou si vous n'êtes pas satisfait des produits livrés, vous pouvez révoquer le contrat. Nordic Nest AB se conforme à la directive européenne sur le commerce électronique. Cela signifie que vous avez la possibilité d'annuler votre contrat dans un délai de 30 jours calendaires et sans donner de raisons. Toutefois, les membres de notre club de clients peuvent se rétracter dans un délai de 60 jours.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre souhait de vous rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, par exemple, en utilisant notre Portail dédié aux retours ou par lettre envoyée par la poste à l'adresse Nordic Nest AB, Stämpelvägen 3, SE-394 70 Kalmar, Suède ou par e-mail à l'adresse info@nordicnest.fr. Cliquez ici pour accéder au Portail dédié aux retours retours. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. 

 

Comment renvoyer un colis

  • Après avoir enregistré un retour sur notre portail, vous disposez de 14 jours pour retourner le(s) produit(s) concerné(s).
  • Tous les produits doivent être dans leur emballage d'origine et accompagnés de tous les accessoires et notices d'utilisation.
  • Tout produit endommagé ou sali ne sera ni remboursé ni échangé.
  • Les frais de port sont à la charge du client. Nous vous proposons, pour 15 € pour les petits retours et 99 € pour les gros retours, une étiquette de retour (sauf pour la Suisse et le Canada).
  • Après avoir enregistré le retour sur notre portail, nous vous enverrons une étiquette de retour par e-mail ou nous vous indiquerons la marche à suivre.
  • Une fois que vous avez reçu l'étiquette, imprimez-la et collez-la sur le colis.
  • Une fois le retour expédié, il nous faut généralement quatre semaines pour recevoir le colis.
  • Une fois le colis reçu, nous vous enverrons une confirmation par e-mail.

Veuillez noter que vous avez également la possibilité de renvoyer un produit sans notre étiquette de retour. En fonction de la taille et du poids des articles, nous vous recommandons de choisir un transporteur avec suivi du colis. Le remboursement des sommes versées, y compris les frais de livraison de la commande initiale, sera effectué dans un délai de 14 jours après réception du retour, conformément à l'article L.121-18-4 du Code de la consommation.  Si vous décidez d'envoyer le retour sans utiliser notre étiquette, renvoyez les produits à l'adresse suivante : Nordic Nest AB  Stämpelvägen 3 394 70 Kalmar Suède  Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.  Veuillez noter que vous ne pouvez renvoyer les papiers peints que s'ils n'ont pas été ouverts et sont toujours dans leur emballage d'origine fermé. Si vous souhaitez utiliser le formulaire de rétractation, vous pouvez cliquer sur le lien suivant: Formulaire de Rétractation  En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous). Cependant, nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le(s) bien(s) ou que vous ayez fourni la preuve d'expédition du/des bien(s). Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

 

Réclamations

Si votre marchandise est défectueuse ou qu’elle ne correspond pas à votre commande, contactez notre service clients en enregistrant une réclamation sur notre Portail dédié aux retours ici ou par email au maximum 5 jours après réception du colis: claims@nordicnest.fr. Veuillez joindre à cet email des photos montrant les dégradations.

Commande endommagée

Si une commande est endommagée ou perdue lors du transport vers le client, Nordic Nest AB en assume l'entière responsabilité. Si les articles envoyés sont endommagés alors que le client exerce son droit de retour, la responsabilité incombe dans ce cas au client. C'est pourquoi nous recommandons toujours d’envoyer la commande dans son emballage d'origine. De plus, les articles doivent être assurés et envoyés par une méthode d'expédition permettant leur traçabilité.

Si vous constatez que le colis a été endommagé lors du transport, faites-en part directement au livreur et refusez la commande. En revanche, si c'est son contenu qui est endommagé, veuillez l’enregistrer sur le Portail dédié ici. Vous pouvez aussi contacter notre service clients le plus tôt possible à l’adresse email suivante: claims@nordicnest.fr.

Lors de la réception d’importants colis tels que des meubles, contrôlez que tout est en bon état avant de signer le bon de réception. Si le paquet a subi un dommage lors du transport, il est nécessaire que le livreur et le destinataire signent le document de réception et que le client en garde une copie prouvant que le bien est arrivé en mauvais état. Pour ce qui est des dommages sur la marchandise elle-même, veuillez l’enregistrer sur notre Portail dédié aux retours ici ou contactez le service clients le plus tôt possible: claims@nordicnest.fr

Annuler la commande

Si vous avez un souci, vous pouvez facilement annuler votre commande sur votre espace client. Vous pouvez annuler votre commande jusqu'à ce qu'elle ait été prélevée dans notre entrepôt, puis votre commande sera livrée et vous pourrez effectuer un retour à la place. Vous pouvez également nous contacter et nous vous aiderons à annuler votre commande.

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Nordic Nest AB (Numéro TVA EU SE 556628-159701) Stämpelvägen 3, SE-394 70 KALMAR, Suède E-mail: info@nordicnest.fr Tél. +33 (0) 1 84 03 09 17
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