LIVRAISON OFFERTE DÈS 99 €
DEVENEZ MEMBRE - OBTENEZ 5 € DE RÉDUCTION
RETOURS POSSIBLES PENDANT 30 JOURS
Astrid Sampe est une légende du textile Suédois. À l’origine du concept « Mettre de l’ordre, c’est être libre », toutes ses créations sont caractérisées par des lignes droites et des structures géométriques. Après avoir diplômé de Konstfack à Stockholm, et du collège royal des Arts à Londres, elle fut intégrée en tant que designer dans l’entreprise Nordic Company en 1935. Un an plus tard, elle devint responsable de la Chambre de Textile où elle y resta jusqu’en 1971 lorsque cette institution disparut.
La créatrice n’était pas seulement une designer talentueuse, elle avait aussi une âme d’entrepreneur conquérant. Elle est aujourd’hui très connue pour ses inventions dans le domaine du textile Scandinave et pour avoir révolutionné les linges de tables avec en 1955. Nappes, serviettes, napperons avaient alors été repensés dans de nouvelles dimensions pour s’adapter ainsi aux besoin de l’Homme moderne.
L’un de ses plus célèbres motifs de cette collection Linnelinjen est le motif Persons, aujourd’hui produit et décliné par Almedahls. Il avait alors été créé pour rendre hommage à signe Person-Melin, qui avait imaginé une série de pots à épices en porcelaine. Ce motif se retrouve de nos jours sur un grand nombre de produits, allant des serviettes, aux tabliers de cuisine.