LIVRAISON OFFERTE DÈS 100 €

RETOURS 365 JOURS

Produits
Autre

Jørn Utzon

Jørn Utzon s'est inspiré du chantier naval de son enfance à Aalborg lorsqu' il a commencé à esquisser les projets qui viennent définir une carrière très réussie.
4 résultats triés par  
Popularité
Lampe à suspension Concert blanc - P1 - Fritz Hansen
Fritz Hansen
Lampe à suspension Concert blanc, P1
530 $
En stock
Lampe à suspension Utzon - Brass & Matt White - &Tradition
&Tradition
Lampe à suspension Utzon, Brass & Matt White
352 $
Peu de stock
Lampe à suspension Utzon - blanc - &Tradition
&Tradition
Lampe à suspension Utzon, blanc
316 $
Sur commande
Lampe à suspension Concert blanc - P3 - Fritz Hansen
Fritz Hansen
Lampe à suspension Concert blanc, P3
949 $
Peu de stock

La croissance du chantier naval d’Aalborg fut grandement influencée par la carrière de l’architecte Danois Jørn Utzon dans lequel il passait son temps à enseigner les techniques d’optimisations d’espace et d’aménagement design dans les bateaux. Cette connaissance fit rapidement de lui un grand architecte, et fut même recruté pour dessiner la structure du magnifique opéra de Sydney.

Après plusieurs années d’études au sein de la Royal Danish Academy of Fine Arts, de longs voyages inspirants aux États-Unis et au Mexique où il pu travailler avec de grands architectes tels que Richard Neutra, Jørn Utzon avait acquis suffisamment de connaissance pour créer l’opéra House de Sydney.

Aujourd’hui, cette figure du design est inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il fut récompensé en 2003 par le prestigieux titre Pritsker et son nom fut donné à la salle extérieure de la structure en 2004. Jørn Utzon a pour philosophie que l’architecture additionnelle peut compléter changer la perception d’un bâtiment, et peut permettre d’évoluer en fonction de la demande qui évolue elle-même dans le temps.

Nordic Nest utilise des cookies destinés à vous offrir une expérience d'achat améliorée et plus sécurisée, à personnaliser le contenu proposé et les publicités ainsi qu'à analyser la performance de notre site. Nous pouvons aussi être amenés à partager les informations concernant votre utilisation de notre site avec nos partenaires des réseaux sociaux, marketing et analyse. En cliquant sur "Accepter et fermer", vous confirmez avoir pris connaissance de notre Politique des Cookies et en acceptez l'utilisation.

Plus d'informations