LIVRAISON OFFERTE DÈS 99 €
DEVENEZ MEMBRE - OBTENEZ 5 € DE RÉDUCTION
RETOURS POSSIBLES PENDANT 30 JOURS
Nils Strinning était un designer et architecte Suédois. Il étudia à la Royal Technical Academy de Stockholm où il y rencontra sa femme, Kajsa Strinning. Au cours de ses études, il créa un égouttoir en fer recouvert de plastique baptisé Elfa. Le design basé sur des barres était une allusion à ce qui deviendra sa signature par la suite : l’étagère String.
L’idée de l’étagère lui vint à l’esprit lors de son inscription à une compétition de création d’étagères pour livres en 1949. Le meuble devait être polyvalent, facile à transporter et rapide à monter ; trois conditions que l’étagère rempli alors avec succès. Sur 194 participants, Nisse remporta le prix et son étagère parti en production.
Le simple assortiment d’armatures en métal et de trois pièces en bois lui permit un succès instantané, qui reste aujourd’hui vérifié. À travers les années, la collection String a été agrémentée de bureaux, buffets,… Il lança aussi la création d’une collection réduite appelée « The String Pocket » à l’âge de 89 ans.