LIVRAISON OFFERTE DÈS 99 €
DEVENEZ MEMBRE - OBTENEZ 5 € DE RÉDUCTION
RETOURS POSSIBLES PENDANT 30 JOURS
Japandi est un style d'intérieur fusionnel qui associe le design scandinave fonctionnel au minimalisme japonais.
Au Japandi, l'artisanat de qualité est associé à des objets soigneusement sélectionnés, à des lignes épurées et à des plantes d'intérieur éparses.
Japandi est un style d'intérieur fusionnel qui combine parfaitement la fonctionnalité du design scandinave et l'élégance du minimalisme japonais. Des matériaux naturels et tactiles associés à des couleurs claires et neutres et à des lignes épurées créent un intérieur confortable mais bien agencé, avec des éléments choisis avec soin pour un style d'intérieur qui capture le cœur des deux philosophies du design.
Si le design scandinave et le design japonais se marient si bien, c'est parce qu'ils sont tous deux ancrés dans la fonctionnalité et la simplicité. Mais il existe des différences nuancées entre les deux styles. La base d'un intérieur scandinave typique est généralement constituée de couleurs froides, et les murs d'un blanc immaculé sont courants. Le style japonais, quant à lui, fait la part belle aux couleurs chaudes et naturelles. En Scandinavie, le "hygge" (le concept de chaleur et de confort) est le mot clé en matière de décoration, tandis que le Japon se concentre sur la philosophie "wabi-sabi" - l'idée qu'il y a de la beauté dans l'imperfection. En Scandinavie, les tons pâles du bois sont de mise, tandis que les intérieurs japonais se caractérisent par des teintes plus sombres. C'est la combinaison de ces deux styles similaires qui a donné naissance à Japandi.
Basé sur la fonctionnalité, la simplicité, les éléments naturels et l'artisanat, le style Japandi capture le cœur des deux philosophies du design. Il en résulte un style d'intérieur sophistiqué et intemporel qui privilégie la qualité à la quantité.
Optez pour des meubles bas et des matériaux naturels pour le style Japandi, comme le banc Oblique et le lampadaire Arum de ferm LIVING.
Le style japonais consiste à désencombrer et à mettre de l'ordre dans la maison. Toutefois, cela ne signifie pas que les murs sont nus ou que l'on enlève tout ce qui témoigne de votre personnalité. Au contraire, le style japonais repose sur la création d'un intérieur bien agencé, avec des objets soigneusement sélectionnés qui attirent doucement l'attention au lieu de l'accaparer ! Le reste peut être rangé dans des boîtes de rangement pour une maison plus harmonieuse.
Des accents noirs, une palette de couleurs neutres et des matériaux naturels sont typiques de Japandi, @sofies115kvm en est le parfait exemple.
Les lampes de table sont également idéales comme accents sombres, comme on le voit ici chez @maisondemanon.
Des éléments décoratifs noirs, vus ici par @funkis.ariane.
Le style Japandi est largement basé sur la préférence scandinave pour les tons froids, mais il est équilibré par des couleurs plus chaudes et terreuses qui reprennent les influences japonaises. Si vous souhaitez intégrer la palette de couleurs japonaise à votre décor, mélangez ces nuances et choisissez le noir comme couleur d'accent.
Quels sont donc les matériaux à utiliser pour meubler une maison de style japonais ? Le bois est sans aucun doute l'élément clé. Pensez à des meubles et des panneaux en bois, de préférence dans un seul et même type de bois, mais vous pouvez combiner des bois légèrement plus clairs avec des types de bois plus foncés à la japonaise. Ajoutez ensuite des touches d'autres matériaux naturels tels que la laine, le lin, le bambou, le rotin, la céramique et le verre.
Combinez différents matériaux tels que le bois, le papier et le lin !
Japandi mise beaucoup sur l'ameublement avec des "pièces maîtresses". Des objets soigneusement sélectionnés et un travail artisanal de qualité se combinent élégamment pour créer ce style magnifique. Pour une maison de style japonais, il est préférable d'investir dans des meubles bas : un canapé, un tabouret ou une table basse qui reposent presque directement sur le sol, par exemple. Les meubles doivent être construits à partir de lignes épurées afin d'obtenir un look sophistiqué et sobre. L'éclairage peut être suspendu plus bas et les lampes en papier de riz sont une évidence dans ce style d'intérieur. Les vases et les pots sont de préférence en grès ou en céramique, tandis que les textiles sont monotones.
Le lampadaire Timberline de Gubi est idéal pour un aménagement style Japandi.
Le style Japandi est peut-être un style d'intérieur très actuel, mais c'est un style intemporel. Si vous souhaitez décorer dans le style Japandi, vous pouvez donc le faire en sachant que cette tendance n'est pas près de disparaître.
Conception : Sara Zetterström, Ellinor Johansson, Lukas Kunwaryanto, Menu, &tradition, New Works
Photographie : Angeliqa Daldorph, Menu, &tradition, New Works