LIVRAISON OFFERTE DÈS 99 €
DEVENEZ MEMBRE - OBTENEZ 5 € DE RÉDUCTION
RETOURS POSSIBLES PENDANT 30 JOURS
Les meubles d'Ekbacken Studios sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, principalement des filets de pêche recyclés du Portugal, qui sont ensuite imprimés en 3D pour créer des meubles axés sur le design et la forme.
Les filets de pêche qui ne servent plus sont directement récupérés auprès des pêcheurs dans une ville portuaire au Portugal. Les filets sont lavés et nettoyés des débris, triés par couleur, puis broyés. Les petits morceaux sont combinés avec des minéraux de pierre, ce qui renforce le matériel, et cela devient la matière première qui finira par être transformée en meuble fini.
Au Portugal, les filets de pêche sont broyés et combinés à un minéral de pierre pour créer un matériau plus résistant. Cette matière première est ensuite envoyée en Suède, où le processus de production se poursuit par impression 3D.
La marque de design Ekbacken Studios fabrique des meubles tels que des tables d'appoint, des tables basses et des fauteuils à partir de matériaux recyclés, résultant en des meubles qui se concentrent à la fois sur le design et la durabilité.
Ekbacken Studios vise à redéfinir le luxe et notre manière de consommer, en croyant qu'un beau design peut être créé tout en prenant soin de notre planète. Le résultat est des meubles élégants qui contribuent à l'impact climatique et sont conçus avec un sens clair du design.
Les amis Robin Teigland et Kristina Tjäder se promenaient avec leurs chiens et parlaient du port de pêche où Robin aimait surfer, ce qui a plus tard évolué en une marque de design. Ekbacken Studios a été fondé en 2022, et l'équipe derrière la marque de meubles est composée d'une designer de mode, d'un professeur d'université et de trois ingénieurs, tous passionnés de design et de durabilité.
Le design des meubles est un fichier numérique qui est entré dans un logiciel où l'ordinateur indique exactement comment le bras robotique doit se déplacer dans la machine. Un code G est imprimé qui spécifie les coordonnées et la quantité de matériau à extruder. Ce croquis passe ensuite de l'ordinateur à une imprimante 3D qui lit le code G. La matière première forme alors le produit couche par couche, comme le glaçage d'une poche à douille.
Derrière chaque produit se trouve un code que lit une imprimante 3D. Ce code doit être légèrement ajusté en continu. Les meubles sont également fabriqués à partir de matériaux recyclés, ce qui signifie que les produits peuvent légèrement différer. Tout cela signifie que chaque pièce de mobilier est véritablement unique.