Tove Adman s'est fait largement connaitre pour ses produits en béton aux formes pleines d'humour. Son bougeoir en béton est un vrai classique.
Designer
Au début de l’année 1993, le premier bougeoir imaginé par Tove Adman lança sa carrière. L’objet, créé dans un gris mat parfait trancha avec les codes du design alors en place, et devint par la suite la signature de ce créateur originaire de Gotland.
La Suédoise Tove Adman est la designer et artiste à l’origine des créations originales en béton. Rustiques et élégants à la fois, ses produits sont devenus emblématiques.
Sa carrière débuta en 1990 en tant que sculpteur avant qu’elle ne reprenne les rennes de la marque Fafner et ne créé des grands classiques du design tels que le chandelier en béton, qui deviendra sa marque de fabrique.
En 2006, Adman décida de créer sa propre marque depuis son studio à Gotland. Créer des objets pérennes, durables, tout en surfant sur les tendances actuelles avec une touche d’humour : voici la vision claire de Tove Adman pour sa marque. Tous les produits sont créés à la main car la matière est dure à travailler et très fragile en même temps. Ainsi, si les designs en béton sont créés en Suède à Järna, les produits en aluminium sont produits en Inde, à Moadabad.