- LIVRAISON
OFFERTE DÈS 100 € - RETOURS
365 JOURS - 5 € DE RÉDUCTION
OFFRE NEWSLETTER
Si vous êtes à cheval sur le vin, vous n’êtes pas sans savoir que la dégustation et l’expérience générale d’œnologie dépendent fortement de la qualité et de la forme du verre. Ces deux éléments vont en effet influer sur la révélation des arômes et senteurs.
Les vins blanc secs comme les Riesling, Sauvignon Blanc ou encore Chardonnay sont conseillés pour être bus dans des verres fins, droits avec un col étroit afin de préserver toute l’acidité et la fraicheur du vin. Dans le cas d’un vin blanc fruité, le verre idéal dispose d’une base large mais d’un col resserré afin de révéler correctement le bouquet. Eva Solo, Holmegaard et Rosendahl Copenhagen proposent un large assortiment de verres à vins blanc.
Si vous préférez cependant les vins rouges, nous offrons toute une collection de verres destinés à cette boisson. Il faut savoir que les vins jeunes tels que les Shiraz, Merlot ou encore Cabernet, dont le goût est plus rond et doux, sont recommandés pour être bus dans des grands verres fins pour ramener les arômes vers le haut. Les vins rouges vieux comme Amarone ou Rioja préfèreront des petits verres écrasés avec une base large, tels que les verres Burgundy qui mettent en exergue toutes le caractère du raisin. Par exemple, les collections Essence, Pulse et More des marques respectives Iittala et Orrefors sont des exemples parfaits pour déguster correctement un vin.