- LIVRAISON
OFFERTE DÈS 100 € - RETOURS
365 JOURS - 5 € DE RÉDUCTION
OFFRE NEWSLETTER
Que vous buviez un cognac, un whisky ou toute autre liqueur, le verre doit être différent pour quasiment chaque alcool, ceux-ci ayant leurs chacun leurs spécificités pour révéler au mieux les arômes de la boisson.
Le whisky est une eau-de-vie distillée dans plusieurs endroits dans le monde, apportant chacun leurs goûts différents. L’Écosse est connue pour avoir un scotch whisky des meilleurs au monde, apportant des arômes fumés, là où celui des États-Unis promet un caractère plus brulé. Les variétés d’Irlande et du Canada ont la particularité d’être plus fruité, tandis que les Japonais ont un goût plus neutre. Pour profiter pleinement du caractère du whiskey, un verre à base large et plate et un col resserré est préférable. Normann Copenhagen, Eva Solo ou Iittala proposent plusieurs de ces modèles de grande qualité.
Le cognac est probablement le plus connu des brandy. Distillé dans des grands fûts de chêne, ce spiritueux provient à l’origine directement de la ville française Cognac. Cet alcool se doit d’être servi dans un verre spécialement destiné à cet usage. Il est d’ailleurs conseillé de chauffer ce verre avec les mains pour faire ressortir tous les arômes et senteurs de l’eau-de-vie. Les marques Rosendahl Copenhagen et Holmegaard sont des marques proposant une sélection de verres à Cognac.
Les cocktails sont composés généralement de plusieurs spiritueux, vins et autres éléments aromatiques. Ils peuvent être servis de plusieurs manières, mais la plupart du temps mélangés avec des baies ou autres fruits dans un shaker. Vous trouverez ici des verres longs, courts, pour des grogs ou cocktails des marques Orrefors et Sagaform par exemple.