Couteau à graver Kai Shun Classic possède un manche en Pakkawood lamifié et une lame en acier de qualité VG-MAX avec 32 couches d’acier Damas. Ce couteau japonais, appartenant à la série Shun Classic, convient tant aux cuisiniers amateurs qu’aux cuisines professionnelles. Utilisez le Couteau à graver Kai Shun Classic pour trancher et découper la viande en fines tranches régulières.
EntretienUtilisez une planche à découper en plastique ou en bois. Évitez de couper sur des planches à découper en verre, dans une poêle à frire ou sur une assiette. Évitez de couper des os ou des ingrédients surgelés, car cela pourrait endommager la lame.
Aiguisez volontiers la lame après chaque utilisation avec un outil d'affûtage. Ne le lavez pas au lave-vaisselle, car cela pourrait endommager autant le couteau que le lave-vaisselle. Lavez à la main immédiatement après usage et essuyez doucement la lame du couteau avec un chiffon doux. N'attendez pas pour laver le couteau, car les acides présents dans les résidus alimentaires peuvent détruire la lame. Ne faites jamais tremper le couteau, car il pourrait commencer à rouiller. Rangez les lames dans un bloc à couteaux ou sur une bande magnétique.