Zero Interiör crée des lampes exclusives en collaboration avec les plus grands designers Scandinaves. Toute la production se fait en Suède assurant une bonne qualité.
Designer
Mattias Ståhlbom a toujours réussi à ajouter ce petit plus dans ses créations malgré la simplicité de la technique et des matériaux utilisés. Cette façon de produire est très visible au travers de sa lampe E27.
Avec des technologies de pointes et certains des plus grands designers Scandinaves, Zero Interiör développe des lampes exclusives pour toutes les pièces de la maison.
Fondée en 1978 dans un garage de Pukeberg, dans le Småland, l’affaire familiale Zero Interiör ne partait pas de rien. En effet, les fondateurs disposaient d’une grande expérience dans le verre. Pour autant, c’est seulement après plusieurs années de création de lampes en métal que la marque décida de choisir le verre comme matériaux principal. A ce jour, la marque dispose toujours de son atelier à Pukeberg et 80% des lampes sont produits dans cette région. Si la marque garde cette production en Suède, c’est majoritairement pour privilégier de bonnes conditions de travail et un certain respect de l’environnement.
Les designs des produits sont développés avec de célèbres créateurs tels que Mattias Ståhlbom, Börje Lindau ou Design Studio Note. L’inspiration vient souvent avec les paysages Scandinaves, les hivers longs et les étés lumineux qui créent cette atmosphère unique oscillant entre lumière et obscurité.