LIVRAISON OFFERTE DÈS 99 €
DEVENEZ MEMBRE - OBTENEZ 5 € DE RÉDUCTION
RETOURS POSSIBLES PENDANT 30 JOURS
Les couteaux Santoku sont des couteaux de cuisine polyvalents et tranchants qui ont une gamme d'utilisations, allant de la coupe de viande et de poisson, au hachage et à la découpe de légumes, noix et fruits. Ils possèdent une lame fine et dure, ce qui les rend idéaux pour des tâches de précision. Avec un couteau Santoku dans votre collection de couteaux, vous obtenez un couteau japonais polyvalent tout usage pour une utilisation quotidienne en cuisine.
Les couteaux Santoku sont des couteaux de cuisine japonais tranchants avec un bord droit qui sont excellents pour couper, trancher et hacher les aliments. Au Japon, les couteaux Santoku sont connus comme des couteaux tout usage et se caractérisent par leur polyvalence et leur lame extrêmement tranchante.
Dans notre assortiment, vous pourrez choisir parmi une large gamme des meilleurs couteaux Santoku de marques populaires et bien établies.
Top 3 marques pour les couteaux Santoku
Les plus grandes différences entre un couteau de chef et un couteau Santoku pourraient être considérées comme l'origine des couteaux et les formes des lames.
Premièrement, le couteau Santoku est originaire du Japon. Il a une lame large et fine qui permet une découpe raffinée. La lame se courbe vers le bas à la pointe, ce qui est connu comme une pointe en pied de mouton et le bord est plus droit qu'un couteau de chef. Beaucoup possèdent un bord granton, qui sont de petites cavités sur le bord de la lame qui empêchent la nourriture de coller aussi facilement. En général, les couteaux Santoku japonais sont légers et les lames sont normalement fabriquées à partir d'un acier plus dur.
Le couteau de chef est originaire d'Allemagne et de France. Il a une lame large qui se courbe vers le haut pour former une pointe. Généralement, ils sont plus lourds à tenir que le couteau Santoku. La lame du couteau de chef est aussi généralement plus longue que celle du couteau Santoku.
Les couteaux Santoku peuvent être utilisés pour une gamme de tâches en cuisine. Parmi les nombreuses utilisations, on peut citer :
Santoku est un mot japonais qui signifie « trois vertus ». Cela peut soit décrire les trois principaux usages : hacher, trancher et couper en dés. Ou cela peut se référer aux trois groupes d'aliments que le couteau peut manipuler : viande, poisson et légumes.
Il est toujours recommandé de laver les couteaux Santoku à la main pour éviter tout dommage au couteau et pour le conserver dans les meilleures conditions. De plus, affûter votre couteau Santoku avec un aiguiseur de couteaux est essentiel pour le garder en bonne forme plus longtemps.